Un collier en argent – Le cadeau parfait pour la fête des mères

Vous souhaitez faire plaisir à votre maman le jour de la fête des mères, mais vous ne savez pas qu’est-ce qui pourrait lui faire plaisir ? Ne cherchez plus longtemps, nous avons ce qu’il vous faut !

Le collier en argent est le cadeau idéal à offrir à une maman pour lui témoigner de l’amour que vous éprouvez pour elle. Ce présent lui fera d’autant plus plaisir si votre maman est coquette et qu’elle aime prendre soin de son apparence.

Il existe une très large gamme de colliers pour femmes en argent, du plus simple ou plus original, il y en a pour tous les goûts.

Le métal du moment :

Il vous suffira de jeter un œil à la télévision, sur les magazines féminins ou encore sur les podiums des défilés de mode pour vous rendre compte que l’argent est le métal le plus en vogue en ce moment.

A la fois étincelant, chic et bon marché par rapport à l’or, ce métal a décidément tout pour plaire.

Pour ce qui est des colliers en argent, vous avez l’embarras du choix. Grace aux conseils ci-dessous, vous trouverez à coup sur le modèle idéal qui saura ravir votre maman.

Voici un petit récapitulatif des colliers en argent les plus tendances ces derniers temps :

Le collier ras-de-cou : Il ira parfaitement avec les robes décolletées ou les tuniques larges. Ce collier apportera une touche classe et soignée à la plus simple des tenues.

Le sautoir : Avec ou sans pendentif, le sautoir est un collier qui a du charme. Très modulable, ce collier va avec tout. Il se porte aussi bien avec une tenue décontractée qu’avec une tenue classe.

Le collier en cascade : Assez volumineux et imposant, le collier en cascade donnera beaucoup de cachet aux tenues habillées. Si votre maman n’est pas fan de ce genre de colliers XXL, vous pourrez toujours opter pour un modèle plus discret avec de petits motifs.

Le collier princesse : Quoi de mieux qu’offrir un collier de princesse à votre reine ! Ce bijou en argent est un accessoire qui a du charme. Glamour, sobre et élégant, le collier princesse ira parfaitement bien avec des robes de cocktails, tailleurs et autres tenues formelles.

Le collier gradué : Très chic, ce collier est parfait pour les tenues de soirée. Votre maman pourra le porter avec une robe habillée pour toutes sortes de cérémonies (Mariages, baptêmes, fiançailles…)

Le collier à plusieurs rangs : Un classique toujours d’actualité, le collier à plusieurs rangs est très tendance ces dernières années. Les modèles les plus modernes iront très bien avec des tenues de tous les jours (Robes d’été, t-shirt, combinaisons…) . Les pièces plus classiques donneront quant à elle beaucoup de charme aux tenues habillées.

Le torque : Ce collier rigide est indéniablement la pièce à avoir dans sa boite à bijoux. Raffiné et glamour, le torque fera assurément plaisir à n’importe quelle femme branchée. D’autant plus que ce collier d’origine celte se porte en toute occasion.

Le choker : Le choker est le collier idéal si votre maman est à la pointe de la mode. Les modèles les plus fins et raffinés iront à la perfection avec des tenues habillées. Évitez, tout de même, les modèles trop chargés ou avec plusieurs chaînes, au risque de voir votre joli cadeau se transformer en mauvaise surprise.

Avec tous ces conseils vous pourrez être sûr de dénicher le collier qui saura dessiner un sourire sur le visage de votre mère. Il ne vous reste plus qu’à fouiner en magasins ou sur le net pour trouver le collier idéal.